Assemblée Générale du Travail Social en lutte

Lundi 20 janvier 18h30

Travailleuses et travailleurs de la santé, du social et du médico-social, une Assemblée de lutte s'organise contre la réforme des retraites.

Voici l'invitation à cette AG :

"Santé, social, médico-social...

Nous, le collectif du travail social, apportons notre soutien à toutes celles et ceux qui se mobilisent pour défendre leurs conditions de travail et leurs missions.
Depuis près de 20 ans, les secteurs social, médico-social et sanitaires subissent des mutations qui affectent profondément les pratiques et les cultures professionnelles.

La marchandisation du secteur social aboutit à une mise en concurrence généralisée. Le secteur du médico-social se voit imposer par la puissance publique des normes et modes de production issus tout droit du monde marchand.
 
Le constat est unanimement partagé par le collectif du travail social d'une remise en cause de nos missions d'intérêt général et de l'objectif d'une société plus égalitaire : contrôle social, marchandisation, précarisation du secteur, politiques d'austérité et sécuritaires, normalisation et évaluation systématique des personnes... etc

Les dernières réformes du gouvernement qui s'attaquent  aux assurances maladies, chômage et retraite sont de nouvelles régressions pour nos systèmes de protection sociales.

Nous allons donc devoir travailler plus longtemps, avec des pensions plus faibles et une moins bonne protection face aux accidents de la vie. Ces dispositifs de solidarité ont été chèrement acquis par des grèves massives.

Aujourd'hui, en tant que travailleurs-euses sociaux-ales, nous ne concevons pas d'autre option que de nous joindre à la mobilisation générale pour la conservation de nos systèmes de solidarité."

À 18h30

Au 102 rue d'Alembert
Grenoble