Rassemblement contre la réforme des retraites et la "présidence des ultra-riches" devant la permanence d'Olivier Véran de LREM

Mercredi 22 janvier 15h00

Vous ne voulez pas de la retraite par points, première étape vers la retraite par capitalisation ? Vous ne voulez pas des BlackRock et autres vautours de la finance ?

Alors que le député isérois LREM Olivier Véran vient d'être nommé rapporteur de la loi retraite, un rassemblement s'organise devant la permanence de LREM contre la réforme des retraites, mais aussi "la présidence des ultra-riches", le renforcement des inégalités, la sape des services publics, la répression des luttes sociales ou encore l'inaction climatique.

Voici l'appel à manifester :

"Olivier Véran, député LREM de Grenoble, est un macronien zélé. Il a été nommé rapporteur du projet de loi retraites. En d'autres termes, c'est aujourd'hui un des principaux artisans pour finir le texte de loi qui va jeter dans la misère des millions de personnes dans le pays, accroitre le chômage et les inégalités !

C'est un des soutiens à Macron et à sa politique imposée à grand coup de matraques et de gaz lacrymogène (et peut être de 49.3 ?). Qui plus est, ce député gaudillot n'en est pas à son premier méfait : il est aussi l'un des plus actif partisan de la casse de la Sécu.

Il partage sa permanence avec E. Chalas, autre députée macronienne de l'Isère, plus connue pour sa haine du service public qu'elle contribue à détruire (elle préfererais sans doute le terme "ubériser") à grand coup de réforme libérales.

Plus que jamais, demandons leurs des comptes. On ne joue pas impunément avec notre présent et notre avenir, nous exigeons le RETRAIT de la réforme des retraites et de toutes les régressions imposées par la répression."

À 15h

2 rue de Belgrade
Grenoble

Voici également le lien vers la cagnotte de soutien aux salarié-e-s grévistes, mise en place par le syndicat InfoCom-CGT.