Campus : Réunion d'information critique sur la réforme des retraites

Mardi 28 janvier 17h00

L'intersyndicale étudiante organise une réunion d'information sur la réforme des retraites :

"Depuis quelques semaines, le campus se mobilise contre une précarité qui ne cesse de s’aggraver avec les attaques du gouvernement Macron. Baisse des APL, hausse des frais d’inscriptions pour les étudiant.es hors UE, fermeture de l’université aux classes les plus défavorisées avec Parcoursup… les réformes du gouvernement sont claires : s'attaquer aux plus précaires et dégrader nos conditions de vie et d'étude.

Après s’être attaqué à une partie de nos acquis sociaux, le gouvernement prévoit de détruire les retraites par un système à point obscur dont l’objectif est de nous faire travailler plus longtemps pour gagner moins. La conséquence pour les jeunes : moins de place sur le marché du travail et plus de galères. Les vieux dans la galère, les jeunes dans la misère : telle est la finalité de ce système à points.

A nous de continuer la riposte sur le campus de Grenoble en lien avec tous les secteurs qui ont décidé de reconduire la grève et de dire non à la réforme des retraites !

Pour s'informer et débattre sur la réforme des retraites et s'organiser, rendez vous en amphis sud à Phitem mardi 17h"

À 17h

À Phitem 1
Amphi sud
Campus de Saint-Martin-d'Hères

Plus d'infos ici

* * *

Attention, le lien ci-dessus renvoie vers une page Facebook.

Pour réaliser l'ampleur du flicage, du fichage, de la censure et des manipulations politiques du plus grand réseau social privé du monde, nous vous recommandons deux documents :

- Le récent rapport d'Amnesty International : Facebook et Google, les géants de la surveillance

- Une série d'articles marquants : Facebook et l'astroturfing