Rassemblement de soutien aux jeunes majeurs étrangers qui occupent l'Église Saint-Paul

Jeudi 27 février 2020 à 11h00

Des jeunes majeurs étrangers, avec le soutien du DAL Isère, occupent depuis vendredi 21 février une salle paroissiale de l'Église Saint-Paul, rue Lieutenant Chabal, dans le quartier des Alpins.

Un rassemblement de soutien s'organise ce jeudi 27 février à midi sur place.

Voici le récit du premier jour de l'occupation :

"Apres plusieurs heures d'occupation réussies, ayant permis un contact tres favorable avec les habitants du quartier et les paroissiens suivi de prises de paroles des jeunes majeurs étrangers, l'évéque de Grenoble Msgr de Kerimel s'est rendu sur place.

Un ultimatum a été posé aux occupants, demandant que les locaux soient rendus à la fin des vacances scolaires. Laps de temps durant lequel il s'est engagé à ne pas recourir aux forces de police pour expulser.

Une assemblée d'occupation s'est tenue dans la soirée, afin de décider des suites à donner au mouvement.

Nous allons poursuivre nos actions afin de faire entendre raison au conseil départemental de l'isere et à la prefecture: nous exigeons la régularisation et le relogement stable des jeunes concernés.

Des assemblées d'occupation auront lieu TOUS LES JOURS à 17h30, sur place. Nous vous attendons nombreuses et nombreux pour soutenir le mouvement et faire des propositions d'action.

N'hésitez pas à venir manifester votre solidarité: on manque actuellement de couvertures et de quelques radiateurs électriques, ainsi que de matelas le cas échéant.

La lutte continue, et ce combat ne fait que commencer ! Un toit, une école, des papiers !

Le DAL continue d'exiger, afin de mettre un terme à la crise du logement qui frappe aujourd'hui une personne sur cinq : la fin des expulsions, l'application de la loi de réquisition, la baisse des loyers et des charges, la production de HLM à très bas loyer, l'application de la loi DALO ! "
 
Pour un suivi en direct de l'occupation, c'est ici.