Atelier de découverte du Théâtre de l'opprimé-e, en soutien aux luttes contre le centre commercial Neyrpic

Mercredi 4 mars 2020 à 18h00

Un atelier de découverte du théâtre de l'opprimé.e s'organise sur la friche Neyrpic, en soutien aux luttes contre le projet de nouveau centre commercial.

Voici l'invitation :

"Pendant que Macron et son gouvernement montrent encore une fois avec le 49.3 que la démocratie n'est qu'une farce dans leur Vème République, Apsys et la mairie de St Martin d'Hères balaient toutes les initiatives des habitant.es pour imposer leur projet de centre commercial à Neyrpic. A l'assemblée nationale comme dans les conseils municipaux, la démocratie représentative est toujours plus au service des capitalistes.

Pour participer à faire dérailler ces mécanismes du pouvoir, un atelier de découverte du théâtre de l'opprimé s'organise ce mercredi 4 mars à 19h sur la friche de Neyrpic.

Le but de cet atelier autogéré est de faire découvrir et de partager les outils du théâtre de l'opprimé, notamment pour voir quels usages peuvent en être faits dans un contexte d'action collective. Le but est aussi, alors que les travaux de désamiantage ont commencé, d'occuper le terrain est de montrer que la ville n'appartient pas à des promoteurs privés mais au peuple qui l'habite."

 À 19h

Sur la friche Neyrpic
Saint-Martin-d'Hères