Concert de casseroles sous les fenêtres du Rectorat en soutien aux jeunes majeurs étrangers

Lundi 06 juillet 11h00

CONCERT DE CASSEROLES sous les fenêtres du Rectorat de l'Académie de Grenoble à 11h.

Les jeunes majeurs cherchent à obtenir immédiatement du Rectorat la mise à disposition d'un internat pour l'été et des garanties de places financées dans les internats l'année prochaine.

Ils continuent de demander à la préfecture de l'Isère et au conseil départemental leur régularisation, le droit de travailler, leur
relogement, la signature systématique de contrats jeunes majeurs, la levée des oqtf, l'arrêt des remises à la rue.

Les jeunes majeurs ont posé leurs tentes devant le rectorat depuis le mercredi 1er juillet. Soutenus par de nombreuses associations, ils vont camper pour obtenir immédiatement du rectorat la mise à disposition d'un internat pour l'été et des garanties de places financées dans les internats l'année prochaine. Ils resteront jusqu'à ce que leurs revendications soient entendues.

Ils continuent de demander à la préfecture de l'Isère et au conseil départemental leur régularisation, le droit de travailler, leur relogement, la signature systématique de contrats jeunes majeurs, la levée des oqtf, l'arrêt des remises à la rue.

Ils comptent sur vous et sur votre soutien: ils organisent une assemblée tous les jours sur place (arrêt de tram hôtel de ville) à 17h30, et vous pouvez passer quand bon vous semble pour les soutenir et vous inscrire sur le tableau de présence.