Stage d'autodéfense féministe pour femmes et lesbiennes

Dimanche 27 septembre 08h00 : événement sur la journée

En 2020, vous voulez apprendre des gestes et des mots efficaces en cas d'agression ? Augmenter votre confiance en vous ? L'association Ancrage propose un stage d'autodéfense féministe pour femmes et lesbiennes. Peu importe votre âge et votre condition physique.

les samedi 26 et dimanche 27 septembre, de 9h30 à 17h, à la Salle polyvalente de la Maison des habitants Chorier-Berriat à Grenoble.

Le nombre de places est limité : nous vous recommandons de vous inscrire bien en avance

Pour s'inscrire ou pour toute information : contact (at) ancrage-autodefense.fr ou 06 95 66 84 70

Suivre les stages Ancrage, c'est :

- S'encourager à riposter lors de harcèlements ou d'agressions qu'elles soient physiques, verbales, psychologiques ou sexuelles, par des proches ou des inconnus.

- Pratiquer des techniques physiques et verbales simples et efficaces par le biais de discussions, de mises en situations et de jeux de rôle.

- Apprendre à se protéger dans une ambiance coopérative et chaleureuse avec d'autres femmes (enseigné par une femme pour un groupe de 10 à 14 femmes).

- S'affirmer au quotidien, se sentir plus libre et plus confiante.

- Se concentrer sur ce que l'on peut faire et non sur ce que l'on ne peut pas faire.

Cette forme d'autodéfense est adaptée à toutes, quel que soit l'âge et la condition physique.

Ces stages sont à prix libre en fonction des revenus.

Nous mentionnons des indications de prix et le prix coûtant du stage pour l’association. Nous vous proposons de choisir le montant de votre participation selon vos revenus et moyens.

Stage pour toutes les Femmes et lesbiennes :

- pour les petits revenus : entre 40 euros et 60 euros
- pour les revenus moyens : entre 80 et 100 euros
- prix coûtant par participant-e : 100 euros
- pour les hauts revenus et tarifs soutien : à partir de 130 euros
(cette catégorie permet aux prix réduits d'exister)

Stage pour les personnes trans’ et intersexes :

- tarif réduit : 30 à 50 euros
- tarif revenus moyens : 60 à 80 euros
- tarif coutant par participant-e : 80 euros
- tarifs pour les hauts revenus et tarif soutien : à partir de 130 euros
(cette catégorie permet aux prix réduits d'exister)

Lorsque la formation est prise en charge par votre employeur, le tarif est fixé à 130 euros (hors prix libre pour ce dernier cas)

Il y a également la possibilité de participer gratuitement au stage. Pour cette dernière option, nous vous proposons soit de nous contacter directement pour nous expliquer (brièvement) votre demande, soit de demander à une structure/collectif qui connaît vôtre situation de nous relayer votre demande (sans devoir la justifier auprès de nous ni nous partager des éléments personnels).

Prévention sanitaire :

Le nombre de participant-e-s par stage ne dépassera pas 10 personnes. Ce qui nous permettra de respecter au mieux les distances et gestes barrières. Nous prévoyons également un stock masques disponibles (en cas de besoin) ainsi que du gel hydroalcoolique et savon. Notre volonté est de reprendre les activités de l’association en confiance, pour les participant-e-s ainsi que pour les animatrices et animateurs.

Tous nos stages sont accessibles peu importe l’âge et la condition physique. Si toutefois vous vous considérez comme faisant partie d’une catégorie de personnes à risques concernant la covid, déjà « bravo ! » pour votre courage de vouloir malgré tout continuer à participer à des activités collectives utiles et agréables. Prenez contact avec nous et nous ferons en sorte que votre présence soit possible et sereine pour vous.