Date limite pour s'inscrire à l'action de Fridays For Future Grenoble et XR 38 prévue le 25 septembre

Dimanche 20 septembre 08h00 : événement sur la journée

Vendredi 25 septembre, Fridays For Future Grenoble organise une action d'écologie radicale, illégale mais non violente, avec le soutien d'Extinction Rebellion Isère.

Si vous souhaitez en savoir plus et y participer, il est possible de s'inscrire ici avant le 20 septembre.

Voici l'invitation détaillée de Fridays For Future Grenoble :

"Le 25 septembre aura lieu une journée internationale d'action, à cette occasion nous organisons une action de désobéissance civile !

Après la pandémie de covid-19, il est nécessaire de changer notre manière de voir le monde et de l'organiser, de cesser d'encourager des décisions motivées uniquement par des préoccupations économiques, pour enfin prendre en compte notre vulnérabilité face aux crises à venir.

Pour rappel l'inscription est OBLIGATOIRE pour pouvoir participer à l'action.

Fermeture des inscriptions dimanche 20 septembre à 23h59.

Voici quelques informations utiles :

- L'action aura lieu le vendredi 25 septembre après-midi

-  Ce n'est pas un jeu, il s'agit d'une action illégale, qui, par conséquent comporte certains risques. Nous faisons cela parce que c'est NÉCESSAIRE et non pas pour nous amuser ou simplement sécher les cours

- La veille de l'action, nous t'enverrons un SMS pour te communiquer le lieu et l'heure de RDV pour un BRIEFING

- Il y aura donc un briefing où on t'expliqueras tout les aboutissants de l'action à savoir : comment réagir en cas de présence policière, la notion de non-violence

- L'action, bien qu'illégale sera non-violente conformément à nos valeurs et principes (sauf cas de légitime défense, tout sera détaillé lors du briefing)."

Plus d'infos ici