Israël Hold Up Nation : Action pour dénoncer la participation d'Israël au tour de France

Mercredi 16 septembre 11h15

À l'occasion du passage du tour de France à Grenoble, l'Association France Palestine Solidarité organise un rassemblement pour dénoncer la participation d'une équipe "Israël Start Up Nation" au tour de France.

Pourquoi ?

Voici l'invitation à manifester :

"Le gouvernement israélien et ses soutiens cherchent par tous les moyens à masquer la politique d'apartheid menée contre le peuple Palestinien.

Parmi les diverses opérations de blanchiment, la dernière trouvaille est la participation au Tour de France d'une équipe "Israël Start Up Nation" dont l'objectif revendiqué est de présenter Israël comme une société démocratique, ouverte et inclusive - sans les Palestinien-ne-s.

Depuis le début de la compétition, l'AFPS agit pour dénoncer cette supercherie et désigner Israël comme "Hold Up Nation".

En Isère, le Tour de France fera étape les mardi 15 et mercredi 16 septembre et l'AFPS-Grenoble participera à cette dénonciation.

Nous vous proposons deux rendez-vous au passage de la course:

- Mardi 15 septembre à 15 heures, à Pont-de-Claix. Nous nous retrouverons sur l'esplanade de la mairie de Pont-de-Claix.

- Mercredi 16 septembre à 11h15, à Grenoble au départ de l'étape du jour. Rendez-vous devant la Chambre de commerce à Grenoble, place André Malraux."