Retransmission en direct et à Grenoble du Meeting interprofessionnel et national contre la répression au travail

Mercredi 16 septembre 19h15

Ce mercredi soir à Paris s'organise un grand Meeting interprofessionnel contre la répression au travail. Pour vivre cette soirée exceptionnelle en direct et collectivement, une projection-retransmission en live s'organise au 38 rue d'Alembert.

Voici l'invitation :

"Depuis quelques mois et d'autant plus à la faveur de l'été, c'est à un véritable déconfinement de la répression que nous assistons dans les entreprises et les services publics, avec l'appui du gouvernement. Face à cette violence patronale et gouvernementale qui s’abat sur l’ensemble du monde du travail, une dizaine de comités et campagnes de soutien ont décidé de s'unir et d'appeler à la solidarité interprofessionnelle pour mettre fin à ce management par la peur !

Ils veulent nous faire taire

Le confinement et l’été ont été l’occasion, pour le gouvernement et les directions d’entreprise, de s’attaquer à celles et ceux qui avaient eu l’audace de relever la tête face à la dégradation de leurs conditions de travail, d’étude et de vie. A la SNCF, la RATP, à la Poste, dans les hôpitaux en passant par les facs, les écoles, ou encore l’inspection du travail, ce sont les militants combattifs, qui ont lutté contre les licenciements, les réorganisations, celles et ceux qui ont porté la grève contre la réforme des retraites qui sont ciblés.

Face à la répression : riposte dans l’unité de notre camp social !

Face à cette vague de répression, la meilleure réponse est encore celle de la solidarité et de l’unité : si ce sont les mêmes logiques répressives qui ciblent celles et ceux qui, sur leurs lieux de travail et d’étude, se battent face aux attaques des patrons et du gouvernement, nous devons répondre toutes et tous ensemble !

C’est pour construire un réponse collective à la répression que les différents comités et campagnes de soutien aux militants et militantes réprimé-es organisent mercredi 16/09 un meeting commun.

A Grenoble aussi, de nombreux et nombreuses militant-es font face à la répression, le meeting sera donc restransmis en live à 19h30 le mercredi 16 septembre au 38 rue d'Alembert !"

À 19h15

Au 38 rue d'Alembert
Grenoble