Soirée transféminine : rencontres conviviales entre femmes trans, personnes transféminines et en questionnement.

Vendredi 18 septembre 20h00

Organisées par l'Association TransFéminine de l'Agglomération Grenobloise, les soirées transféminines proposent un espace de rencontres conviviales et de discussion autour du corps entre femmes trans, personnes transféminines et en questionnement.

Voici l'invitation :

"Il n’existe que peu d’espaces et de moments lors desquels on peut discuter, échanger autour de nos expériences et de nos vécus, débattre d’enjeux qui nous sont propres mais aussi se retrouver dans des moments conviviaux comme des soirées jeux, des projections de films, etc. Cet espace est voué à être un espace mouvant dont chacune peut se saisir en y amenant son vécu, son savoir ou ses propositions d’activité/discussion qui lui tiennent à coeur !

Considérant la multitude d’identités qui existent pour définir nos vécus, on a préféré ne pas se lancer dans une liste qui serait forcément excluante et pas exhaustive. Notre envie c’est de se retrouver entre personnes à qui depuis la naissance on a dit qu’elles étaient des hommes, à qui ce rôle ne convient pas et qui l’ont quitté ou se questionnent pour aller vers une autre forme d’existence dans la société, qui peut mais ne doit pas nécessairement correspondre aux clichés de la féminité

Cet appel est sans doute un peu maladroit, mais si ça te parle, même juste en partie, n’hésite pas à venir nous rencontrer. On essaye de faire en sorte dans cet espace de prendre toujours en compte les différences qui nous traversent, notamment des différentes oppressions qui structurent de manière différentes nos vécus et notre rapport à notre genre.

Les soirées transféminines se déroulent au Centre LGBTI, 8 rue Sergent Bobillot à Grenoble, en rez de chaussée accessible aux personnes à mobilité réduite.

Elles ont habituellement lieu tous les 3èmes mardis du mois, mais un petit inconvénient nous a obligées à décaler la date du mois de septembre au vendredi 18 à 20h !"