Conférence co-organisée par le Low-tech Lab Grenoble : De l'habitat à la ville Low-tech

Mardi 06 octobre 19h30

Conférence organisée par le Low-tech Lab de Grenoble dans le cadre de la journée LowTRE (Low-tech, Recherche et Enseignement) sur le thème "De l'habitat à la ville Low-tech : un retour de grands témoins".

Deux intervenants :

- Clément Chabot, coordinateur du Low-tech Lab, et notamment co-porteur du projet Habitat Pilote, soutenu par l'ADEME.

- Daniel Florentin, maître-assistant en environnement à l’Ecole des Mines de Paris, à l’Institut Supérieur d’Ingénierie et de Gestion de l’Environnement (ISIGE). Docteur en aménagement du territoire, il travaille en particulier sur les questions liées aux réseaux techniques urbains (eau, assainissement, chauffage urbain) en étudiant notamment les transformations des modèles économiques et territoriaux des opérateurs de réseaux dans des cas européens. Il est responsable du pôle éditorial de la revue Urbanités, et notamment sur le numéro #12, la ville (s)low tech.

Inscription obligatoire sur : https://yurplan.com/event/Low-tech-entre-imaginaire-et-realite-un-retour-de-grands-temoins/61131

L’équipe de la journée low tech rassemble différent.es chercheur.euses du bassin grenoblois ainsi que des membres de l’association Low-tech Lab Grenoble, avec l'appui du programme de recherche interdisciplinaire Eco-SESA et du projet de formation Disrupt Campus qui intègrent des disciplines de Sciences Physique et Ingénierie ainsi que des Sciences Humaines et Sociales.