Atelier-discussion autour de la critique de la valeur-dissociation

Dimanche 11 avril 15h00

La critique de la valeur-dissociation propose une analyse radicale du capitalisme en partant des catégories développées par Karl Marx tel que la valeur, le travail, l'argent, la marchandise et l’État.

Ces catégories ne sont ni neutres ni naturelles, mais dominent l'inconscient humain et participent à notre aliénation. Une introduction à ces thèmes sera proposée en se basant sur les textes disponibles sur le site palim-psao.

La lecture du "Manifeste contre le travail" serait une bonne base de discussion avant notre première rencontre. Par la suite, la discussion se voudra plus large afin de mettre en débat l'approche que propose la critique de la valeur-dissociation concernant l'analyse du capitalisme.

Rendez-vous dans la bibliothèque tout les 15 jours à 15 heure, le dimanche, au lieu le 38-Centre Social Tchoukar situé au 38 rue d'Alembert à Grenoble.

Activité à prix libre, afin de soutenir le centre social le 38. Merci de s'assurer via le calendrier ci-contre que l'activité n'est pas annulée ou reportée à une autre date.

Mesures covid-19: le port du masque et la distanciation physique seront respectés durant nos rencontres.

Soyez les bienvenu-es !

Plus d'infos ici