Rassemblement contre toutes les expulsions et pour la réquisition des logements vides

Mardi 27 octobre 2020 à 11h00

Suite aux annonces de la Ministre du logement, le collectif Droit Au Logement Isère organise un rassemblement contre toutes les expulsions et pour la réquisition des logements vides.

Voici l'appel :

"Nous lancerons également un appel à nous signaler tout bâtiment vide appartenant aux collectivités publiques ou aux bailleurs sociaux ou aux grands groupes immobiliers afin de pousser la préfecture à user de son droit de réquisition, renforcé par le retour de l'état d'urgence sanitaire !

La Préfecture de l'isère doit agir le plus rapidement possible : arrêter les expulsions, lutter contre les expulsions illégales, réquisitionner,  héberger toutes les personnes qui en ont besoin !

Il faut aller plus loin !

La pandémie a révélé l’importance d’avoir un logement adapté, décent, choisi pour chacun et chacune : obtenons l’arrêt immédiat des expulsions, la baisse des loyers et des charges, la production massive de hlm accessibles à nos revenus, le retour des apl, l’arrêt des démolitions, la réhabilitation des logements sociaux sans augmentation de loyer ni chasse aux locataires pauvres !

Nous organisons des assemblées régulièrement pour nous faire entendre des responsables politiques et trouver des solutions collectives à nos problèmes !"

À midi

Devant les Vieilles Cités de l'Abbaye
arrêt c5 Saint Augustin
Face à la place du marché
Grenoble