Formation : Premiers Secours en Santé Mentale (comment aider un-e proche en détresse psychologique)

Samedi 06 février 09h00 : événement sur la journée

Le week-end du 6 et 7 février, l'association Un Pas Après L'Autre organise une formation intitulée "Premiers Secours en Santé Mentale".

Voici la présentation de cette formation :

"Vous êtes-vous déjà senti.e désarmé.e face à la détresse psychologique d’un.e proche, d’un.e voisin.e, d’un.e ami.e ou d’un.e collègue ? Vous sentiez-vous alors légitime pour l’aborder ?

PREMIERS SECOURS EN SANTÉ MENTALE est l'équivalent en santé mentale des premiers secours physiques.

Une formation qui s'adresse à tout public souhaitant être en mesure d’apporter de l'aide à une personne présentant les premiers signes d'une difficulté psychique, qu'elle soit en crise, en détérioration de sa santé mentale ou au démarrage de troubles psychiques chroniques.

Un dispositif de prévention, favorisant aussi la déstigmatisation des troubles psychiques. Il a débuté en 2019 en France et s'inscrit dans le programme mondial Mental Health First Aid, avec 3 millions de personnes formées dans 24 pays à travers le monde

A l’issue de la formation, vous aurez les bases des attitudes et gestes pour accompagner votre proche, voisin, ami ou collègue vers les soins. Vous vous sentirez légitime car vous aurez les connaissances requises pour intervenir et emmener la personne en détresse vers les soins. Vous aurez appris les postures aidantes et facilitantes pour une aide adaptée."

6 et 7 février

6 rue des Eaux Claires
38100 Grenoble

Tarif : Participation libre et consciente (tarif recommandé : 250 euros)

Pour plus d'infos et s'inscrire, c'est ici