Réunion de soutien des personnes arrêtées le 15 décembre.

Mardi 22 décembre 2015 à 17h00

Mardi 15 décembre, une manifestation contre l’Etat d’urgence était organisée à Grenoble, à l'initiative du Centre d'Informations Inter-Peuples. Plus de deux cents personnes répondaient à l’appel soutenu par près de 30 organisations Iséroises. La manifestation, à laquelle plusieurs membres d'Ici Grenoble participaient, s’est déroulée dans le calme et la dignité. Cependant, au moment de la dispersion, trois personnes ont été interpellées par la police, dont deux syndicalistes de l’union Syndicale Sud-Solidaires.

Les trois manifestants ont été arrêtés par des policiers en civil, non sans quelques coups de poing, pied et griffures. Ils sont restés, pour deux d’entre eux, une vingtaine d'heures en garde à vue. Ils sont poursuivis chacun pour « port d’arme [un couteau suisse] et participation à un attroupement avec cette circonstance qu’il dissimulait tout ou partie de son visage afin de ne pas être identifié » ainsi qu’un refus de photo, empreinte et fichage ADN. Ils sont convoqués à comparaître au Tribunal de Grande Instance de Grenoble le lundi 7 mars 2016.

Voici les communiqués des syndicats Sud-Solidaires et CNT Isère suite à ces interpellations.

Pour soutenir les personnes arrêtées mardi dernier et défendre le droit de manifester ses opinions, une réunion est organisée mardi 22 décembre à 18h à la Maison Des Associations.

La Maison des associations de Grenoble

6, rue Berthe de Boissieux
38000 Grenoble
associations.grenoble.fr/

label...