Permanence d’autodéfense pour l’accès aux droits

Jeudi 23 novembre 14h30

Vous souhaitez des conseils et de l'accompagnement concernant des problèmes judiciaires ou administratifs ? Concernant le droit au logement, le droit d'asile, ou encore le droit des femmes ? L'atelier d'entraide juridique et administrative de la BAF vous propose de l'aide.

Présentation de l'atelier :

"Nous sommes un groupe de personnes non-professionnelles, néanmoins nous avons des connaissances et des ressources pour vous proposer de l’aide sur les thématiques suivantes :

  • justice, prison
  • droit d’asile
  • droit au logement
  • droit aux prestations sociales (CAF, CPAM, AME, …)
  • droit des femmes et LGBTQI

Nous proposons de vous aider dans les démarches infernales administratives et juridiques. Que ce soit pour remplir un dossier, trouver des lieux-accueils-assos… ou être en lien avec des travailleurs sociaux et/ou avocat.es.

Nous faisons ça parce que toutes ces démarches relèvent d’un parcours sportif haut niveau. Les administrations sont ou débordées, ou participent à complexifier nos demandes. Elles suivent des directives gouvernementales racistes, et qui cherchent à réduire nos aides sociales.

Nous voulons faire de l’entre-aide face à toutes ces démarches, histoire de les rendre moins pénibles, d’être moins seul.es, et d’éviter les pièges dans lesquels les administrations veulent nous faire tomber."

Tous les  jeudis de 14h30 à 16h30

À la BAF
2, chemin des Alpins
38 000 Grenoble

Croisement Stalingrad/Alliés. Bus 1, 13, 16, et 26.
Tram A arrêt Malherbe à 10 minutes.

Infos : 09.81.97.33.46