Présentation et discussions autour de la campagne 'SHAC'

Samedi 30 janvier 12h00

SHAC, cela vous dit quelque chose ? "Stop Huntingdon Animal Cruelty" (SHAC) a été l’une des campagnes internationales de libération animale les plus puissantes et efficaces que le monde ait jamais vu. Après plus d’une décennie de résistance innovante et révolutionnaire contre HLS, le plus grand laboratoire d’Europe de test sur les animaux, la campagne a finalement pris fin l’année dernière, après des années de répression d’état et l’emprisonnement de douzaines d’organisateur-ice-s. Cette campagne initiée dans les années 90, suivie et portée internationnalement, aura mis au bord de la banqueroute HLS en 2001 par un grand nombre d’actions diverses. HLS sera sauvé in-extremis par la Banque d’Angleterre et le gouvernement britannique. Venez en savoir plus, rencontrer et discuter avec des membres de la campagne SHAC le samedi 30 janvier.

12h : Repas vegan à prix libre

14h : Présentation/Discussion. Durant cette rencontre seront proposés des patisseries et des boissons sans alcools à prix libre. Tout l’argent récolté ira en soutien au collectif d’intervenants (défraiement de la tournée + soutien aux inculpé-e-s SHAC)

Cette rencontre, s’inscrivant dans un info-tour national par des militants anglais, fera un retour critique sur l’histoire, les tactiques et la répression de la campagne SHAC. Elle s’intéressera à l’impact de SHAC et à ce que l’on peut apprendre des succès et échecs de cette campagne. s’en suivra une discussion sur l’usage et les effets de la répression sur le mouvement de libération animale, et sur comment cela affecte notre travail aujourd’hui – y compris les implications que cela comporte pour toutes les luttes politiques. Nous apprendrons sur l’importance de la solidarité et sur le rôle de l’Etat dans la lutte contre des industries dominantes, et sur comment nous pouvons travailler différemment pour que, dans le futur, notre lutte soit plus durable et résistante à la répression.

La présentation inclura les récits personnels, d’une ex prisonnière qui a été condamnée à 3,5 ans de prison pour le rôle qu’elle a eu au sein de la campagne SHAC, et aussi celui de l’un des récents inculpés de l’affaire SOCPA7. Ce sera aussi l’occasion de parler du procès en cours contre Sven et Natasha, actuellement en attente d’extradition vers les Royaumes-Unis et qui risquent jusqu’à 14 années de prison pour des affaires en lien avec SHAC.

À 12h

Au Parpaing Paillette
104, av. Ambroise Croizat
Saint-Martin-d’Hères

Le Parpaing Paillette est un lieu de vie et d’activité autogéré et squatté. Il y a une bibliothèque, une zone de gratuité (vêtements, objets divers), un point de mise en commun et redistribution de nourriture de récup, une salle très polyvalente qui héberge la plupart des activités proposées, un dortoir pour les personnes de passage et une salle non-mixte (sans mecs) d’activité/sleeping.

Toutes les activités sont gratuites ou à prix libre.

Infos : 06 41 18 41 61