Rassemblement de soutien aux 'Goodyear'

Jeudi 21 janvier 2016 à 16h30

8 salariés de l’usine Goodyear d'Amiens viennent d'être condamnés à 2 ans de prison dont 9 mois fermes pour séquestration de deux cadres de leur usine afin de défendre leur emploi, en 2014. Cette séquestration répondait à la violence patronale subie : un an de conflit social intense, 1 143 licenciements chez Goodyear, avec leur cortège de ruptures familiales et pour plusieurs salariés de suicides. Pour la première fois depuis un demi siècle, un gouvernement a demandé que soit requis des peines de prison ferme contre des syndicalistes pour avoir participé avec les salariés à des actions en vue d’empêcher la fermeture de leur usine.

Pour protester contre cette criminalisation des mouvements sociaux, un rassemblement de soutien aux ouvrier-es de Goodyear est organisé devant la préfecture (place de Verdun), à 17h30.

Une pétition de soutien est également en ligne sur change.org, déjà signée par plus de 120 000 personnes.

Pour plus d'infos sur ce rassemblement et ses raisons : un article de la CGT Isère et un autre du journal L'Humanité : Goodyear: une criminalisation qui se fait au nom du dialogue social.

Rassemblement Place de Verdun à Grenoble

À 17h30