Vélorution contre l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes

Samedi 27 février 14h00

Vous êtes révolté-e-s par le projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes ? Vous souhaitez participer à l'appel à manifester partout en France le 27 février ? Venez à la vélorution grenobloise, en soutien aux opposant-e-s à l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes !

Texte de l'appel à manifester :

"Le mouvement anti-cop 21, le procès d’habitants et paysans de NDDL, la menace de reprise de travaux et l’annonce d’un hypothétique référendum ont (re)mobilisé beaucoup d’opposant-e-s à l’aéroport de Notre-Dames-des-Landes et son monde ces trois derniers mois. Des manifestations, blocages et sabotages ont essaimé partout dans le pays rappelant à Vinci, à l’État et au peuple que ce projet n’aboutira jamais.

Ce samedi 27 février des dizaines de bus de France et de Navarre acheminerons hommes et femmes pour une énorme manifestation à Nantes. Une stratégie complémentaire de décentralisation des luttes donnera lieu à différentes manifestations et actions dans tous le pays. Dans les environs, auront lieu un carnaval à Chambery, une manifestation à Lyon et une Vélorution à Grenoble. Le collectif CAC 38 (Contre l’ Aménagement Capitaliste) vous convie à cette Vélorution.

Une cantine prix libre proposera des repas chaud dès 12h sur la place st Bruno ; ce repas sera l’occasion de se rassembler et de s’informer sur l’évolution tant de la lutte que des forfaits et louvoiements du gouvernement. A 14h une masse critique partira, à vélo et à pied, perturber joyeusement le trafic de voiture et crier au vieux monde que ce projet d’aéroport n’a pas de futur !"

À partir de midi

À la place Saint-Bruno
Grenoble