Rassemblement contre la politique sociale du Conseil départemental

Vendredi 03 juin 09h00

Le Conseil départemental de l’Isère organise un forum ouvert vendredi 3 juin de 9h à 18h au World Trade Center (derrière la gare). De nombreuses associations et organisations organisent un contre-rassemblement à l'appel de la CISEM, pour dénoncer les politiques sociales et environnementales menées par le Conseil départemental.

Voici le texte d'appel à manifestation :

"Vous êtes peut-être informé des conséquences désastreuses et dramatiques produites par la politique sociale du CDI : suppression des aides financières mensuelles à toutes les personnes et familles notamment n’ayant pas de titre de séjour ! Une suppression pure et simple… en conseillant à ces centaines de personnes/familles concernées d’aller mendier auprès des associations humanitaires (Restos du Cœur, Secours Catholique, Secours Populaire…) un pain ou un oignon de plus…Seul choix qui reste : la mendicité ou autres moyens pour trouver de l’argent et nourrir la famille. Ce qui renforcera les préjugés et stéréotypes : les "étrangers", les "roms" sont des voleurs et des voyous… C’est ainsi que le CDI renforce la misère et l’exclusion."

À l'appel de la CISEM et avec le soutien de : Ades, Centre d’Information Inter-Peuples, Comité de Soutien aux Réfugiés Algériens, Ensemble Isère, Go citoyenneté, Hébergement-Logement, La Patate Chaude, La rencontre, Ligue des Droits de l’Homme, Précaires Solidaires, Ras l’Front Voiron, Sud Éducation 38.

Rendez-vous à partir de 8h45 et toute la mâtinée

Devant le Wold Trade Center
place Robert Schuman
Grenoble

Derrière la gare ; tram B, arrêt Palais de Justice