Réunion d'autodéfense des Jardins d’Utopie

Dimanche 10 juillet 2016 à 14h00

Le jardin partagé Les Jardins d'Utopie organise une réunion spéciale pour réagir face aux récentes menaces touchant le jardin.

Voici un communiqué précisant la situation :

"La nouvellement nommée "Université Grenoble Alpes"a décidé de s’en prendre une nouvelle fois aux Jardins d’Utopie, profitant des vacances d’été pour réaliser ses funestes conquêtes, à l’instar des comiques-troupiers de l’assemblée, nationale.

Les Jardins d’Utopie sont ces jardins autogérés,implantés depuis 10 ans au cœur du Campus, occupés maintes fois et marqueurs des luttes qui passent. Encore aujourd’hui, leur simple existence est insupportable aux instances dirigeantes de la fac.

Les Jardins sont aujourd’hui menacés par un projet aux motifs flous. Il s’agit de travaux de terrassement soit disant "nécessaires", qui "n’impacteront pas les jardins", enfin "presque pas"... Le presque-pas correspondant à un terrassement qui rognerait 2m de cultures et exigerait le déplacement du kiosque le radis câle !!!

Leurs véritables intentions, derrière un discours faussement conciliant qui peine cependant a dissimuler tout le mépris qu’ils nous portent, sont claires. L’université en s’arrogeant le droit d’aménager nos parcelles à sa convenance cherche en un mot à coloniser cet espace de liberté qui échappe à sa logique d’ordre et de rentabilité. Rappelons que les Jardins ont compté jusqu’à trois parcelles, réduits aujourd’hui à deux (par l’invasion à la pelleteuse des fondations des bâtiments de néo-Sciences Pipeau).

Il apparaît donc nécessaire de préparer ensemble la riposte contre la politique agressive de l’université envers un acquis des luttes étudiantes, gaspillant de l’argent public pour toujours plus de béton. Nous vous invitons dimanche 10 juillet à 16 h aux jardins d’utopie (En face de la Bibliothèque universitaire droit-lettres) afin de discuter de la suite des événements. Face au pouvoir des institutions céder un peu c’est capituler beaucoup !

des gen-t-e-s, des jardins"

À 16h Aux Jardins d'UtopieFace à la BU Droit-Lettres.tram B et C, arrêt BU Universitaire

Les Jardins d'Utopie

Potager devant la Bibliothèque Universitaire Droits-Lettres
38400 Saint-Martin d'hères

label...