Cours de vélo pour adultes

Vendredi 16 septembre 18h00

On a l'habitude de penser que tout le monde sait faire du vélo. Mais non ! Certains adultes n'ont jamais appris à utiliser une bicyclette, de la même manière que certaines personnes n'ont jamais appris à nager. Or, pour se promener avec ses enfants ou petits-enfants, aller au travail plus simplement ou parce que la voiture coûte trop cher, les raisons ne manquent pas pour se mettre en selle. C'est pourquoi l'ADTC propose des cours de vélo pour adultes. Venez découvrir ces cours lors d'une soirée au café À l'Affût. Apprendre à faire du vélo à 32 ans ou plus, c'est possible
et ça arrive plus souvent qu'on ne le croit !

L’ADTC propose 2 types de sessions :
- pour les débutant-e-s : de véritables "cours de vélo" et des conseils concrets pour circuler en sécurité
- pour celles et ceux qui savent déjà rouler mais hésitent à se lancer dans le trafic urbain : une "remise en selle urbaine" pour mieux appréhender la circulation et éviter les situations à risque.

La formation comporte une introduction théorique, de la pratique sur le terrain, et des échanges à partir d’exemples, afin de donner à chacun quelques repères pour dépasser ses blocages. Les séances se déroulent en petits groupes de 10 personnes.

À 18h

Au Café À l'Affût
Rue Très CloîtresGrenoble