Parloirs Libres

Jeudi 25 octobre 19h30

Tous les jeudis de 19h30 à 20h30 sur la radio grenobloise Kaléidoscope (97 FM), l'émission "Parloirs Libres" propose la libre-diffusion de messages pour des proches prisonniers au Centre pénitentiaire de Grenoble-Varces.

Il est possible d'appeler en direct l'émission au 09 50 37 97 00 pour passer un message, un morceau de musique, lire un poème, passer un coup de gueule, etc. Ces messages seront diffusés aux prisonniers et prisonnières qui écoutent radio Kaléidoscope.

Le but de cette émission est d'aider à briser l'isolement dont souffrent des prisonniers et prisonnières. C'est aussi l'occasion, pour toutes les personnes qui méconnaissent l'univers carcéral, d'écouter le type de messages échangés par radio, de découvrir les familles et ami-e-s des prisonniers et prisonnières.

Extrait du Flyer de Parloirs Libres :

"Si tu as un proche emprisonné à Varces, que tu ne peux pas lui rendre visite ou que les parloirs sont trop peu nombreux, tu peux utiliser cet espace !

Parloirs Libres, une émission...

pour briser l’isolement des prisonnierEs
pour continuer les liens et la solidarité entre l’intérieur et l’extérieur
pour contourner les murs toujours plus hauts et les prisons toujours plus sécuriséEs
pour avoir d’autres moments de communication, entre les proches et les prisonnierEs, que les parloirs donnés au compte-goutte et au "bon vouloir" de l’administration pénitentiaire."

De 19h30 à 20h30

sur 97 FM

Plus d'infos ici

De 21h à 22h

Sur 101.2 FM