Débat : La place des femmes dans le hip-hop

Mercredi 09 novembre 18h00

Le hip hop est-il un milieu misogyne dont les femmes sont les grandes absentes ? Depuis un an, Éloïse Bouton s’active pour prouver le contraire. Avec Madame Rap, le site qu’elle a lancé en août 2015, cette ex-Femen, journaliste et militante, offre une visibilité sans précédent aux rappeuses du monde entier. Désormais épaulée par la Dj et productrice Emeraldia Ayakashi, Eloïse Bouton allie sa passion du hip hop à son militantisme féministe au sein de ce projet qui prend de plus en plus d’ampleur... Venez en débattre et échanger avec elles sur ces questions.

Intervenantes : Eloïse Bouton (journaliste indépendante, ancienne porte-parole des Femen et créatrice du blog Madame Rap) et Emeraldia Ayakashi (Dj et partenaire d’Eloïse dans Madame Rap)

Éloïse Bouton est une militante féministe et journaliste indépendante française, ancienne membre du mouvement Femen. Elle travaille notamment pour Le Plus de L’Obs, Le Parisien Magazine, Glamour, et Brain Magazine, sur les féminismes, les femmes et la culture.

Emeraldia Ayakashi performe derrière les platines comme elle conçoit sa vie : éclectique, débridée, rebelle… Elle développe depuis toujours un rapport très sentimental à la musique. Elle kidnappe les pistes de danse et partage avec le public son amour des sons.

Événement dans le cadre du Festival "Demain c’est bien", organisé en co-production par les associations Mix’Arts et Base Art, retrouvez un débat-discussion sur la place de la femme dans le milieu hip-hop.

Entrée libre

À 18h

Salle de l’Aparté
361 allée de Berlioz
Domaine universitaire
Saint-Martin-d'Hères

Tram B arrêt Les Taillées – Tram C arrêt Hector Berlioz