Marche musicale contre la fourrure

Samedi 15 décembre 14h00

Alors que les premiers grands froids arrivent, l'association Cause Animaux Libre Isère organise une Marche musicale contre la fourrure, en vêtements noir et/ou rouge.

Pourquoi cette marche ?

Beaucoup de personnes portent de la fourrure sans même s'en douter. En effet, les effroyables conditions de vie et de mort des animaux pour la fourrure permettent un prix bas à la fabrication. Nous retrouvons ainsi de la fourrure sur des capuches de manteaux discounts. Cette marche silencieuse (avec quelques discours sur des arrêts de la marche) aura pour but d'informer la population sur la fourrure, qui provient de différents animaux : visons, renards, chinchillas, lynx, hamsters, lapins, chats, chiens, belettes, castors, loups, écureuils, loutres ours, etc. Avec l'approche de l'hiver, il est important d'apprendre à différencier la vraie de la fausse fourrure.

Une enquête de One Voice a récemment été menée dans 6 élevages de vison en France et publiée dans le cadre de leur action Visonlerespect ! La vidéo montre clairement les conditions de vie inacceptables des visons dans ces élevages et la manière dont ils sont traités comme de simples objets et non comme des êtres sensibles.

À la fin de cet emprisonnement, les animaux sont gazés ou électrocutés afin de leur retirer leur fourrure. Malheureusement, l’efficacité de ces deux techniques est relative et beaucoup d’animaux sont encore conscients lorsqu’on leur retire la peau.

Vidéo : https://vimeo.com/194633876

Départ à 14h

Place Grenette
Grenoble

Plus d'infos ici