Marche contre les bombardements sur Alep

Samedi 10 décembre 2016 à 14h00

À l’appel du Maire d’Alep, la journée du samedi 10 décembre a été déclarée Journée internationale de solidarité avec la population d’Alep, de Syrie et par extension du Moyen Orient. C’est pourquoi le Centre d’Information Inter-Peuples a décidé de se joindre à cet appel du Maire d’Alep et d’appeler - avec toutes les organisations associatives, syndicales et politiques qui le voudront, à signer cet appel, et d’inviter tous les citoyens et toutes les citoyennes de l’agglomération grenobloise à se joindre à nous ce samedi 10 décembre à 15h à Félix Poulat (Grenoble).

Voici le texte de l'appel :

"Tous les jours la barbarie augmente sur la Syrie, à Alep en particulier. Une folie qui s’abat aussi sur le Yémen, l’Irak, comme à Mossoul et plus largement sur l’ensemble du Moyen Orient.

Nous citoyens et citoyennes de France et d’Europe, au-delà de la dénonciation de ces horreurs sans nom, nous devons faire plus fortement pression sur les gouvernements des États occidentaux qui ont aussi une part écrasante de responsabilités par leur participation à ces bombardements et par leurs ventes d’armes massives. Ce qui n’exclut pas la condamnation des bombardements criminels des aviations de Bachar Al Assad et de Poutine. Les principales victimes de ces massacres sont évidemment toujours les populations civiles.

Nous refusons toute fatalité.

C’est pourquoi nous exigeons la fin de ces bombardements et nous voulons accentuer la pression sur la communauté internationale et nos gouvernements pour arracher enfin la fin de ces guerres et la paix.

Stop aux bombardements
Rassemblement et Marche"

À 15h

Place Félix Poulat
Grenoble