Théâtre-Forum : La place des femmes en milieu agricole (Dullin)

Samedi 28 janvier 19h30

L'association Ébullition du Château partagé organise un spectacle de théâtre-forum "tu t’attendais à quoi ?", sur la place des femmes en milieu agricole. Le point de départ ? Laura souhaite s’installer en tant que cheffe exploitante en vache laitière. Mais elle va rencontrer des obstacles liés au fait qu’elle est une femme… Venez assister au spectacle et en discuter !

Le théâtre-forum est une technique de théâtre, mise au point dans les années 1960 par l'homme de théâtre brésilien Augusto Boal, dans les favelas de São Paulo. Le principe en est que les comédiens improvisent puis fixent une fable de 15 à 20 minutes sur des thèmes illustrant des situations d'oppression ou des sujets problématiques de la réalité sociale, économique, sanitaire d'une communauté. Ils vont ensuite la jouer sur les lieux de vie de la communauté à qui est destiné le message. À la fin de la scène - dont la conclusion est en général catastrophique -, le meneur de jeu propose de rejouer le tout et convie les membres du public à intervenir à des moments clé où il pense pouvoir dire ou faire quelque chose qui infléchirait le cours des événements.

Le Château Partagé est un lieu d’habitat et d’activités situé sur la commune de Dullin, en Savoie (France). Un collectif d'habitant-e-s expérimente de multiples alternatives humaines, économiques, écologiques, organisationnelles.

Entrée libre, participation au chapeau

À 19h30

Au Château Partagé
73610 Dullin
Près du lac d'Aiguebelette
Près de Chambéry


Infos : 04 79 70 58 28