Trois conférences gesticulées

Vendredi 09 mars 20h00

Le Prunier Sauvage accueille la SCOP L’Orage dans le cadre de ses formations "conférenciers gesticulants". Nous vous proposons d’assister à la clôture de cette formation, occasion rêvée pour les stagiaires de vous présenter leur conférence nouvellement crée et de connaître votre avis sur celles-ci.

Voici les thèmes des 3 conférences gesticulées :

- De l'enfance inadaptée à la pédagogie sociale, par Melody

- Les dessous du chômage, par Bernard

- Paravent bucolique, virage ou mirage agricole, par Laurent

Objet hybride entre le spectacle et la conférence classique, la conférence gesticulée cherche à produire du savoir politique, à donner des clés d’analyse pour dévoiler, comprendre et agir sur les rapports de dominations trop souvent masqués... C’est de l’autobiographie, de l’analyse politique et de la théorie, bref, un mélange de choses vécues, de choses comprises et de choses apprises. C’est la rencontre entre des « savoirs chauds » (savoirs de vie et populaires utiles à l’action collective) et de « savoirs froids » (savoirs théoriques et politiques).

Bien plus qu'une performance liée au charisme du ou de la “conférencier-e gesticulant-e”, il s'agit de construire, à partir de notre vécu, de nos colères, une parole politique à la portée de nous tout.e.s."

À 20h (Durée : 45 min / conférence)

Au Prunier Sauvage
63 rue Albert Reynier
38037 GRENOBLE

BUS N°12 ARRET BACHELARD

TRAM E / ARRÊT LOUISE MICHEL