Soirée de solidarité avec les travailleurs de l’usine grecque autogérée Viome

Mercredi 29 mars 20h00

A Thessalonique en Grèce, l'usine de produits d'entretien écologiques Viome fonctionne en autogestion, sous contrôle ouvrier depuis 2011. C'est le résultat d'une lutte acharnée contre la fermeture de leur entreprise et pour le maintien de leur activité contre les actionnaires, en pleine crise grecque. C'est aussi un bras de fer contre la justice et le patronat grecs. Pour soutenir cette lutte, le Collectif de Grenoble contre l’austérité en Grèce et en Europe projette le le film "Next Stop : Utopia" de Apostolos Karakasis (2015) qui raconte l'histoire des ouvriers et ouvrières de Viome.

Pour soutenir les camarades de l'usine Viome, il sera possible de passer commande des produits ménagers qu’ils fabriquent.

Participation libre. La recette de la soirée financera les droits d’auteurs du film et aidera les Viome à couvrir leurs frais d’avocats et de justice.

Soirée de solidarité organisée par le Collectif de Grenoble contre l’austérité en Grèce et en Europe soutenu par ATTAC 38 et le CADTM Grenoble.

À 20h

À la maison des associations de Grenoble
6 rue Berthe de Boissieux
Grenoble