Atelier informatique : Le réseau d’anonymisation Tor

Mardi 14 février 17h30

Nuit Debout Grenoble organise un atelier informatique pour comprendre et utiliser le réseau d'anonymisation Tor (The Onion Router), un outil informatique qui permet d’utiliser internet sans dévoiler son identité en communiquant de façon chiffrée successivement à travers trois serveurs intermédiaires membres du réseau qui sont choisis aléatoirement.

Cet atelier consistera en une présentation théorique du réseau d’anonymisation Tor et de ses utilisations avancées, de son utilité pour vous, puis d’une mise en pratique de cet outil. Vous serez surpris par sa facilité d’utilisation et la protection très efficace qu’il procure contre la surveillance constante des agences de renseignement, fournisseurs d’accès internet et autres géants du Web (GAFAM). Pour pouvoir participer de façon active à la partie pratique, nous vous invitons à apporter votre ordinateur portable, si possible.

À 17h30

Salle A014
du bâtiment A
de l’université Stendhal
Campus de Saint-Martin d'Hères

Si vous avez peur de ne pas pouvoir trouver la salle, rendez vous à 17h15 à l’arrêt de tram "bibliothèques universitaires".