Rassemblement contre une violence policière à Grenoble

Lundi 3 avril 2017 à 11h30

Un rassemblement s'organise pour dénoncer une situation de violence policière, à Grenoble.

Voici le texte d'appel à ce rassemblement :

"Le 2 janvier dernier, une quinzaine de personnes se rassemblaient au 47 bis rue Jeans Jaurès à Saint-Martin d'Hères, lors d'un goûter festif inaugurant l'occupation d'un logement laissé longtemps vide. Malgré la légalité avérée de l'ouverture et le pacifisme des citoyennes venues en soutien, une trentaine de policiers armés se sont déployés devant la maison avant d'agir dans l'obscurité pour disperser violement ce rassemblement et expulser les sans-logement.

Lors de l'opération, un camarade a été chargé, écrasé et tabassé par la police. Ironie du sort, les agresseurs portent plaintes contre lui pour "violence sur agent", procédé récurrent pour criminaliser la solidarité et arrondir leurs fins de mois.

Les violences policières dans notre pays et partout dans le monde sont omniprésentes. Quand des paysannes défendent leurs terres face aux multinationnales, la police intervient pour priver du droit à la terre. Quand une personne vient soutenir un ami agressé par des agents, il se fait violer dans la rue. Quand le peuple se révolte contre une loi injuste, l'État donne l'ordre de tabasser, gazer, interpeller et enfermer. Ces violences ont toujours été systématiques et systémiques envers les classes les plus pauvres.

Pour toutes ses raisons et bien plus encore , soyons solidaires l'une de l'autre, pour que ces injustices soient punies et qu'elles s'arrêtent définitivement."

À 13h30

Devant le Palais de Justice
Place Firmin Gautier
38019 Grenoble

Le Palais de justice de Grenoble

Place Firmin Gautier
38019 Grenoble

Deux sites internets :
www.cours-appel.justice.fr/grenoble

label...