Rassemblement contre les violences policières : Justice pour Shaoyo Liu

Vendredi 31 mars 2017 à 16h00

Un rassemblement contre les violences policières et pour la Justice pour Shaoyo Liu s'organise à Grenoble.

Voici le texte d'appel à ce rassemblelment :

"Shaoyo Liu assassiné par la police ! Dimanche 26 mars au soir, la BAC intervient dans un appartement du 19è arrondissement de Paris pour un "différend familial", selon la presse. Les policiers sont en civil, armés. Ils enfoncent la porte. Un agent ouvre le feu. Shaoyo Liu, père de famille chinois de 56 ans tombe mort, après avoir reçu une balle dans le thorax. Le drame se déroule devant sa famille. Le tireur se trouvait à deux mètres de sa cible. Les filles de Shaoyo Liu sont confinées dans une chambre alors que des renforts arrivent.

Le lendemain, la presse relaie la version de la police, et ose évoquer un "assaillant" muni d'une paire de ciseaux. Les faits matériels sont pourtant clairs. Un homme a été tué à balle réelle dans son propre domicile par trois agent armés et entrainés. Aucun policier n'a été blessé.

On est donc encore face à un assassinat. Les médias qui relayent la version mensongère des policiers et pour la plupart utilisent le terme "chinois" pour nommer Shaoyo Liu, alors qu'il a bel et bien un nom et un prénom.

Prenons donc la rue ce vendredi pour exprimer notre révolte, se retrouver et s'organiser.

Pancartes et banderoles seront les bienvenus..."

À 18h

Place Notre-Dame
À Grenoble