Repas vegan partagé et ciné-débat sur les luttes à Bure : La Bombe (simulation d'une attaque nucléaire en Angleterre)

Lundi 05 octobre 19h30

Repas partagé puis projection du documentaire "La Bombe" de Peter Watkins. À partir de données recueillies à Hiroshima et Nagasaki, et d'autres lieux de bombardements massifs, tels que Dresde, Darmstadt et Hambourg, Peter Watkins essaye d'imaginer ce que provoquerait une attaque nucléaire sur l'Angleterre. Il décrit de façon réaliste les effets sur la population, les réactions sociologiques ainsi que les mesures prises par le gouvernement.

Ce film qui traite du monde nucléarisé sera l'occasion de parler de la semaine anti-nucléaire à Bure dans la Meuse qui se déroulera du 5 au 10 octobre  voir [ ici->https://bureburebure.info/semaine-antinucleaire-pre-programme-mis-a-jour/].

19h30 : repas partagé vegan

À 21h : projection

À Ahwahnee
106 Rue des alliés
Grenoble

Le Lieu : Ahwahnee est un lieu qui appartient à la mairie de Grenoble. Il été laissé à l’abandon pendant presque 30 ans, mais, en 2016, un collectif de squatteureuses a décidé d’y habiter. Il y a une salle de spectacle/sport, une salle de lecture/atelier et une salle de répétition, ainsi qu’une bibliothèque et une zone de gratuité. Il y a également des espaces réservés à la vie quotidienne des habitant.e.s et du collectif.

Le collectif anime ponctuellement des activités culturelles, des festivals, des séminaires, et des ateliers de partage de savoirs-faire. Les activités se déroulent à prix libre pour les rendre accessibles à tou.te.s. Si vous aimeriez nous rendre visite, participer à la vie du lieu, ou, éventuellement, proposer une animation, n’hésitez pas à venir faire notre connaissance ! 106 Rue des alliés - Grenoble monokeros[at]riseup.net