Front Social : Rencontres, stands et concerts contre la casse du code du travail

Samedi 02 septembre 14h00 : événement sur la journée

Vous souhaitez lutter contre la Loi Travail 2 ? Le Front Social de Grenoble organise une journée festive ouverte à toutes et à tous, au parc Mistral, pour s'organiser contre la casse du code du travail et du projet de société qui va avec (retraite, assurance chômage, baisse des cotisations sociales). Comme dans plusieurs autres villes de France, le but du Front Social est d'encourager un grand mouvement de luttes pour l'abrogation des Lois Travail "et de leur monde".

Le calendrier est serré, les ordonnances vont être votées le 20 septembre ! Alors activons-nous !

Le programme détaillé de la journée arrive bientôt (voir page facebook https://www.facebook.com/events/1848277075500868/)

Vous voulez aider (du jeudi 31 au lundi 4) ? Par ici :
https://framadate.org/f6mibZl636CmrRjl

Vous voulez distribuer des tracts pour annoncer cette journée ? Par ici:
https://bimestriel.framapad.org/p/Propositions-de-tractages

Vous voulez imprimer et partager le matériel de communication ? Par ici:
https://framadrop.org/r/Lc2peHIVuM#gNOriw/mvYrRLoJ1a1e83IlIDVSj9Vmd5GLXO4Z5YvE=.

Il y aura aussi des tables de presse et un village "associatif et syndical". N'hésitez pas à venir parler de vos projets associatifs, militants et syndicaux. Si vous voulez réserver une table contactez: front-social-grenoble@riseup.net

A noter particulièrement, deux temps forts, à 15h et 20h, où seront expliquées les ordonnances et les impacts que ça aura dans l'entreprise avec des interventions de personnes de différentes entreprises ayant déjà expérimentées les prémices de ces changements.

Il y aura aussi des ateliers débats (env 45min) pour s'informer et discuter en petit groupe sur différents thèmes comme (liste non définitive):
- Contrats aidés et Service civique : SUD Asso
- Logement APL : DAL et Patate Chaude
- ...

Si une personne a l'envie de mener un atelier pour présenter un point lié aux ordonnances ou un truc militant ou autre merci de s'inscrire en envoyant un mail à : front-social-grenoble@riseup.net ou le jour même au stand "INFO".

Partagez l'évènement: https://www.facebook.com/events/1848277075500868/

Au programme :

- 12h : ouverture par la Combatucada
- 14h - 18h : ateliers/débats, Vox international théâtre, Lacse (théâtre participatif)
- 18h - minuit : Débat autour des lois Macron puis concert avec Mathis (Accordéon folk), La jongle (chanson française), Philippe Rennard (chanson française), Session Rap avec Artivistes, Wassa, Standard, Les 3/8 (punk)

Entrée gratuite, buvette et en-cas sur place : tous les bénéfices seront reversés à la caisse de grève et la caisse anti-rep du Front Social Grenoblois

Au Parc Mistral de Grenoble

Merci à tout le monde pour l'engagement !