Rencontres des 20 ans du Compagnonnage alternatif (Mayenne)

Samedi 09 septembre 10h00 : événement sur la journée

Connaissez-vous le réseau REPAS ? Ce Réseau d'échanges et de pratiques alternatives et solidaires (REPAS) regroupe une vingtaine de coopératives et d'entreprises autogérées un peu partout en France : la menuiserie-scierie Ambiance bois en Creuse, la ferme bio Champs Libres et la ressourcerie Le Monde allant vers en Haute Vienne, la filature Ardelaine, l'éco-hameau du Viel Audon et la conserverie Le Bateleur en Ardèche, le centre d'écologie pratique Le battement d'ailes en Corrèze, la boulangerie coopérative La conquête du Pain à Paris, etc.

Chaque année, le réseau REPAS organise un compagnonnage alternatif et solidaire de février à juin. C'est une sorte de "tour de France" pour découvrir des lieux et des métiers centrés sur l'écologie et la solidarité, apprendre des savoirs-faire, expérimenter l'organisation en autogestion, prendre le temps d'échanger et de réfléchir sur son ou ses projets de vie.

Le 9 septembre, le réseau Repas organise un festival, "Sème ton collectif", pour fêter les 20 ans du compagnonnage alternatif.

A la ferme de la Gorronière, GAEC Radis and Co, Montflours (Mayenne) Conférence gesticulée, bal folk, ateliers d'éducation populaire, théâtre, espace enfants, karaoké-vaisselle, causeries, autogestion, camping,…

Infos sur le festival : http://assolasauce.org/20ans/index.html

[Pour la petite histoire, la création d'Ici Grenoble est en grande partie liée à cette aventure humaine et politique...]