Rassemblement contre la fin des contrats aidés au profit des services civiques dans l'Éducation Nationale

Lundi 18 décembre 17h30

Les syndicats Solidaires Isère et Sud Éducation Isère appellent à un rassemblement devant le Rectorat contre la fin des contrats aidés au profit des services civiques dans l'Éducation Nationale.

Voici le texte d'appel à manifestation :

"Fin des contrats aidés CUI-CAE au profit des services civiques : Nous refusons la politique de précarisation au sein de l’Éducation Nationale (et ailleurs).

Pour l’éducation Nationale, les emplois aidés (CUI-CAE) sont des personnels jetables, et aujourd’hui par des services civiques, forme de bénévolat indemnisé.

Or, ces personnels en contrat aidé ou en service civique permettent de pallier au manque structurel de personnel-le-s. Ces personnel-le-s réalisent des missions administratives, d’entretien, d’accueil, d’animation ou d’accompagnement des élèves en situation de handicap qui devraient s’effectuer dans le cadre d’emploi statutaire accompagné d’une véritable formation et d’une véritable rémunération.

Nous contestons déjà l’illégalité des pratiques concernant les CUI-CAE. Mais surtout, SUD Éducation revendique l’arrêt du recrutement en contrat précaire et la titularisation immédiate de tous les personnels, sans condition de concours ni de nationalité (enseignant-e, agent-e et médico-sociaux) qui effectuent aujourd’hui des missions de service public en contrat précaire.

Venez discuter, échanger pour s’organiser et faire appliquer nos droits !"

À 17h30

Devant le Rectorat de l'Isère
Place Bir-Hakeim
Grenoble