Soirée informative et festive en soutien aux occupant-e-s de Bure

Vendredi 02 mars 20h00

Le squat d'activités Le 38 accueille la soirée "Promenons-nous dans les Bois" : Une soirée informative et festive de soutien à la lutte antinucléaire de Bure. 

Il y a 25 ans, l’État a choisi le petit village de Bure dans la Meuse pour y enfouir les déchets nucléaires les plus dangereux. L’opposition n’a jamais cessée : Squat de terres agricoles, installations dans les villages alentours, bataille juridique, manifestations ... Depuis plus d’un an des opposant.es occupent et habitent un bois empêchant ainsi le début des travaux. Jeudi dernier, le 22 février au matin, le bois occupé a été évacué par la Gendarmerie, et la Maison de La Résistance forcée et perquisitionnée. Ces deux lieux sont les principaux lieux de lutte contre la future poubelle nucléaire prévue à Bure, et leur attaque par les forces de l’ordre s’inscrit dans une stratégie de répression extrêmement violente et acharnée contre les opposant.e.s à l’enfouissement des déchets nucléaires. La résistance est vive en Meuse, et les soutiens s’organisent partout en France.

Au programme :

20h : Projection de "Tous n’ont pas dit oui" d’Alain Ries (présente le projet et le début de la lutte de 1994 jusqu’en 2007)

20h30 : Projection de "Bure été 2016-automne 2017" (témoigne des derniers événements de la lutte)

21h - 1h : Boum / Soirée dansante de soutien « Le Bal des hiboux »

Prix libre - Les bénéfices de la soirée seront reversés en soutien à la lutte contre le projet d’enfouissement de déchets nucléaires de Bure.

Au 38 rue d'Alembert
Grenoble

Plus d’informations : https://vmc.camp/ et https://manif-est.info/

No relous = les comportements sexistes, homophobes et/ou racistes ne seront pas admis