Manifestation de solidarité avec les kurdes d’Efrin

Samedi 03 mars 10h30

Après Kobane, Efrin vaincra ! Manifestation de solidarité avec les kurdes d’Efrin. Samedi 27 janvier 2018, dans plusieurs villes de France, dont Grenoble, des dizaines de milliers de personnes ont manifesté, aux cotés de membres de la communauté Kurde de France, pour protester contre l’intervention militaire de la Turquie dans la région d’Efrin en Syrie.

Le président Erdogan a lancé son armée contre les kurdes qui au seing de la coalition internationale sont le fer de lance de la lutte contre les terroristes de Daesh. Depuis quinze jours la ville d’Efrin est sous le feu de l’aviation et de l’artillerie turque. Des dizaines de victimes civiles sont à déplorées.

Face à cette puissance de feu et un rapport de force déséquilibré, les forces kurdes YPG / YPJ résistent avec courage. Des centaines de volontaires ont répondus à l’appel du PYD (Parti pour l’Union Démocratique) pour défendre leur terre, leur villes et villages. Recep Erdogan est un homme dangereux pour les peuples de cette région soumise depuis plusieurs années aux horreurs de la guerre. Il est dangereux pour la liberté, la répression en Turquie à l’encontre des opposants à sa politique en témoigne, il est dangereux pour la Paix, il faut l’arrêter. La France, l’Union Européenne, la Russie, les Etats Unis impliqués dans la lutte contre Daesh doivent réagir. Plus largement c’est toute la communauté internationale qui est concerné.

L’ONU doit jouer sont rôle pour empêcher la Turquie de poursuivre son agression hors la loi. La CNSK appelle les forces progressistes et les citoyens de notre pays, à poursuivre et amplifier la mobilisation pour Efrin. Elle invite toutes celles et ceux qui partagent les valeurs de liberté, de démocratie, de libre choix des peuples, à s’engager, à prendre partie et assurer le réussite des manifestation et rassemblements qui auront lieu en France samedi 3 février 2018.

À 10h30

Place Félix Poulat
Grenoble