Rencontre avec deux femmes victimes de Fukushima

Mercredi 27 mars 18h00

Suite à la catastrophe nucléaire de Fukushima, rencontre avec Akiko Morimatsu et Asami Yokota, deux femmes japonaises accompagnées de leurs enfants, qui viendront témoigner de leur quotidien difficile. L’une a quitté la région contaminée, l’autre continue d’y vivre après avoir aidé son fils à s’enfuir…

Akiko Morimatsu dirige la partie civile du procès intenté contre TEPCO par des déplacé-e-s vivant dans la région métropolitaine d’Osaka. Elle parlera du droit d’évacuation et du droit de vivre dans un environnement sain.

Asami Yokota s’exprimera sur le changement de comportement des habitant-e-s, qui acceptent deplus en plus la cohabitation avec la radioactivité et essaient d’en ignorer les conséquences sanitaires. Nous présenterons à cette occasion la BD publiée en France, relatant l’histoire de son fils après l’accident de Fukushima.

Organisation : Nos Voisins Lointains 3.11, en partenariat avec l’association Lyon-Japon Nihonjinkai, l’association franco-japonaise de Grenoble et de l’Isère, Rhône Alpes sans nucléaire, Sortir du Nucléaire Isère.

À 18h

À la Bibliothèque Centre ville de Grenoble