Rencontres : Participer à l'accueil du Tour Alternatiba à Grenoble ?

Mercredi 28 mars 19h00

Deux jours festifs aux couleurs des alternatives locales se préparent à l'occasion de l'accueil du Tour Alternatiba 2018 : un tour de France à vélo des alternatives. Si vous souhaitez participer à ce projet d'accueil, cette réunion est pour vous !
 
Le Tout Alternatiba fera notamment étape à Grenoble le 24 août. À cette occasion, une manifestation à vélo, dite "vélorution", sera organisée sur les 5 derniers kilomètres de l'étape. Les Grenobloi·se·s pourront pédaler aux côtés des cyclistes du Tour. Puis, le public sera ensuite convié à une conférence sur les enjeux du dérèglement climatique et les solutions à mettre en œuvre pour l'enrayer. La soirée se terminera avec un concert. Le lendemain, les porteur·euse·s d'alternatives locales animeront des ateliers pour tous les âges et une formation à la désobéissance civile ouverte à tou·te·s sera dispensée par l'équipe du Tour Alternatiba. Encore une fois, la soirée se terminera de manière festive.

Du 4 juin au 6 octobre 2018, le Tour Alternatiba traversera au total plus de 200 étapes en France et dans les pays frontaliers, avec l'objectif de mettre en valeur les alternatives locales au dérèglement climatique et les résistances aux projets qui le provoquent.

En 2015, la première édition du Tour Alternatiba avait mobilisé 60 000 citoyen·ne·s partout sur le territoire, en amont de la 21ème Conférence de l'ONU sur le climat (COP21). Alors que les alertes scientifiques se multiplient, les efforts structurels à mener pour parvenir à maintenir l'augmentation de la température du globe en dessous de 1,5 °C sont plus que jamais d'actualité en 2018. Les organisateur·trice·s du Tour Alternatiba comptent ainsi rappeler que les alternatives au dérèglement climatique existent.
 
Le Tour Alternatiba vous intrigue ? Vous aimeriez y participer ? Plus d'infos ici
 
À 19h
 
AuThéâtre de Grenoble
6 rue Hector Berlioz
Grenoble
 

Le 23 janvier, plusieurs militant-e-s d'Alternatiba Grenoble, d'ANV-COP21 et des Ami-e-s de la Terre avaient hissé un vélo sous la sculpture Calder des "Trois pics" devant la gare de Grenoble.