Rencontres : Auto-construction en terre crue et habitat participatif

Mardi 03 avril 19h00

L'association de conseils et d'acccompagnement de projets d'habitat participatif, les HABILES, organise un atelier sur l'auto-construction en terre crue en habitat participatif. Construire son habitat en terre crue ? C'est possible ! Ce matériau écologique est facilement appropriable pour des projets en auto-construction ou auto-finition.

Pour cet atelier, Les HABILES invitent Marie Flécheux, architecte engagée dans le laboratoire Craterre, à présenter ses travaux sur l'auto-finition en terre crue dans le cadre de projets d'habitat participatif. Elle échangera avec vous sur les usages et pontentialités de ce matériau et présentera des exemples concrets d'opérations ayant utilisé ce mode constructif. Sans oublier les possibilités de se faire accompagner...

Rappelons que l’habitat participatif consiste à se regrouper avec d’autres personnes pour concevoir et gérer ensemble un habitat dans lequel chacun dispose de son propre logement et partage des espaces, équipements ou services communs avec ses voisins. Il s’agit aussi de développer une vie de voisinage basée sur la convivialité et l’entraide.

L'association Les HABILES propose chaque mois un atelier ouvert à tous et à toutes pour découvrir ou approfondir différentes questions liées à l'habitat participatif et rencontrer des personnes impliquées dans des projets.

Petites annonces autour de l'habitat participatif en début d'atelier.

Accueil autour d’un apéritif partagé (avec les contributions de chacun-e) à partir de 19h

À la Maison de la Nature et de l'Environnement de l'Isère
5 place Bir Hakeim
Grenoble