25 ans de radio campus : 25 heures de live radiophonique

Samedi 21 avril 11h00

Radio Campus Grenoble a 25 ans ! Pour l'occasion, elle propose une série d'événements ce printemps, dont 25 heures de live radiophonique, en direct de Cap Berriat...

21 – 22 Avril : Citoyen-ne-s de l’agglomération Grenobloise, les ondes du 90.8 vous encerclent continuellement ; sans que vous ne le remarquiez, les sons diffusés par l’antenne vous chatouillent les oreilles ! Le festival Ecoute(s) sera l’opportunité rêvée pour les laisser s’exprimer pleinement.

Campus Grenoble sera donc présent à Cap Berriat du samedi 21 avril 11h au dimanche 22 avril 12h pour … 25 heures de live radiophonique non-stop.

Comment ?! Vous avez dit 25h ?

Et oui 25 heures, ça fait beaucoup mais ce n’est pas sans signification. Cette année, l’association a 25 ans. Et pour cet anniversaire, nous vous préparons un programme bien rempli !  Tout au long du live et chronologiquement, nous allons retracer l’histoire de la radio en vous dénichant des vieilles émissions et inviter des chroniqueurs disparus. Le tout sera entrecoupé de DJ sets inattendus et d’émissions aux thématiques actuelles comme la situation des radios associatives aujourd’hui ou les figures et habitants du quartier St Bruno.

* * *

Les 25 ans de Radio Campus

Depuis sa création en 1993, Campus Grenoble vous propose une grille originale et locale en « décalage contrôlé » avec le reste du réseau Hertzien. De l’expérimentation vocale à la chronique scientifique en passant par le live musical, ce sont autant de concepts qui donnent à Campus Grenoble son identité unique et qui la rendent …surprenante ! Ces dizaines d’émissions sont diffusées depuis maintenant un quart de siècle grâce aux nombreux bénévoles et partenaires.

Et pour les 25 ans de la radio, ce sont eux qui seront à l’honneur ! Nous retracerons ainsi l’histoire de la radio à travers différents évènements : 25h de live non-stop, plateaux extérieurs, mix inédits de disques d’archive …N’hésitez pas à passer dans les locaux à EVE discuter avec les adhérent-e-s, par curiosité, par passion, pour proposer une émission ou juste pour voir un studio radiophonique. Et surtout, restez informés et à l’écoute car de belles surprises vous attendent ! a de la partie ! L’association aura l’honneur d’animer une salle lors de cette soirée atypique. Un live de 4h vous sera proposé, parsemé d’écoutes sonores, d’interviews de protagonistes, de capsules sonores et j’en passe.

Bref, nous vous proposerons une immersion totale dans le monde hertzien original du 90.8.