25 ans de radio campus : Les archives musicales...

Mardi 17 avril 21h00

Radio Campus Grenoble a 25 ans ! Pour l'occasion, elle propose une série d'événements ce printemps, dont une émission spéciale consacrée aux archives musicales de l'émission : Les Galettes du Cagibi...

Tous les 3èmes mardis du mois

Depuis un quart de siècle, votre radio associative préférée vous berce de ses émissions originales et variées en « décalage contrôlé » avec le reste du réseau Hertzien. Pour vous faire vivre nos valeurs de défrichage musical, on commence par ressortir les vieux disques du placard !

A Campus, on stocke, on empile, on classe … et ce sont des dizaines de disques qui s’endorment paisiblement chaque année. Et il est temps de les réveiller ! Trois courageux adhérents ont défié poussière et toiles d’araignées afin de dénicher les meilleures de ces galettes. Une fois par mois, ils vous proposeront des mix déchainés sortis tout droit du fin fond des archives. Eclectisme, (re)découvertes, et improvisation seront les maitres mots de ces émissions spéciales 25 ans.

Alors vous aussi, défiez les ténèbres de vos vieux tiroirs, ressortez vos postes à transistor, et ne lâchez plus le 90.8 pour booster votre mardi soir !

La prochaine session poussiéreuse aura lieu le 17 avril à partir de 21h, et vous retrouverez une session live tous les 3èmes mardis du mois !

* * *

Les 25 ans de Radio Campus

Depuis sa création en 1993, Campus Grenoble vous propose une grille originale et locale en « décalage contrôlé » avec le reste du réseau Hertzien. De l’expérimentation vocale à la chronique scientifique en passant par le live musical, ce sont autant de concepts qui donnent à Campus Grenoble son identité unique et qui la rendent …surprenante ! Ces dizaines d’émissions sont diffusées depuis maintenant un quart de siècle grâce aux nombreux bénévoles et partenaires.

Et pour les 25 ans de la radio, ce sont eux qui seront à l’honneur ! Nous retracerons ainsi l’histoire de la radio à travers différents évènements : 25h de live non-stop, plateaux extérieurs, mix inédits de disques d’archive …N’hésitez pas à passer dans les locaux à EVE discuter avec les adhérent-e-s, par curiosité, par passion, pour proposer une émission ou juste pour voir un studio radiophonique. Et surtout, restez informés et à l’écoute car de belles surprises vous attendent ! a de la partie ! L’association aura l’honneur d’animer une salle lors de cette soirée atypique. Un live de 4h vous sera proposé, parsemé d’écoutes sonores, d’interviews de protagonistes, de capsules sonores et j’en passe.

Bref, nous vous proposerons une immersion totale dans le monde hertzien original du 90.8.