Assemblée Générale des Cheminot-e-s de Grenoble en lutte, ouverte aux autres collectifs en luttes

Jeudi 03 mai 10h00

L'Assemblée Générale des Cheminot-e-s de Grenoble en lutte aura lieu à 10h dans les locaux syndicaux de la SNCF, à côté de l'arrêt de tram B "Cité internationale", en face de Minatec. N'hésitez pas à venir assister à cette Assemblée pour soutenir les cheminot-e-s en lutte, créer des liens de convergence.

Voici un petit compte-rendu de l'AG de lundi 9 avril :

"En cette époque de grisailles têtues, de beaux rayons de soleil ont illuminé l’assemblée générale de grève des cheminots ce lundi à 10h. Étaient présentes une grosse centaine de cheminots, et plusieurs dizaines d’usagers des trains, étudiantes, camarades syndiqués d’autres professions comme les Telecom qui question « ouverture à la concurrence » en connaissent un rayon. Toutes et tous ont pu saluer la persévérance du mouvement de grève : 45 % de grévistes d’après la direction, avec une très forte participation des mécanos, les conducteurs des trains. De fait, durant toute l’AG le long de la voie ferrée, aucun train ne s’est fait entendre.

Comme l’ont confirmé différentes prises de parole, la direction commence à sentir que la pression n’est pas près de redescendre. D’autant que la grève a été reconduite à l’unanimité, moins une voix. Cheminots et usagers ont dénoncé l’utilisation du prétexte de la grève pour supprimer totalement les trains sur certaines lignes, comme la ligne des Alpes entre Grenoble et Gap, y compris les jours travaillés. Des actions de riposte vont s’organiser. La grève se suspend mardi.

Chacune et chacun est d’ores et déjà invité à participer à la prochaine AG de reprise de la grève, vendredi à 10h, dans le hall de la gare cette fois-ci !"

À 10h

Dans les locaux syndicaux de la SNCF
À côté de l'arrêt de tram B "Cité internationale"
En face de Minatec