Conférence gesticulée : Et baisse les yeux quand je te parle!

Jeudi 19 avril 20h00

Cette conférence s’adresse aux parents, aux professionnel.le.s de la petite enfance, aux futurs parents, aux parents dont les enfants sont grands, aux enfants devenus grands, aux parents devenus grands parents,... Camille Pasquier nous propose de remettre en question la très ancrée domination adulte qui s’étend depuis un rapport de force omniprésent, jusqu’à la notion trop souvent ignorée d’équidignité, en passant par l’absence d’écoute des émotions.

Elle tente de porter un regard sur l’enfant qui n’est pas un adulte du futur, mais un être au présent, non plus à éduquer mais à accompagner dans toute son humanité : "En tissant le fil rouge de l’enjeu politique que représente l’accompagnement de l’enfant face à notre Terre en décrépitude, je partage mon expérience de maman tâtonnante avec ma fille, de citoyenne révoltée par la violence du monde, que nous nous devons, avec urgence, de transformer en une humanité plus digne".

La conférence gesticulée est une prise de parole publique sous la forme d'un spectacle politique militant. Construite par une personne ou un groupe à partir de leurs expériences, c'est un acte d'éducation populaire fondé sur l'envie de partager ce qu'on a compris, tel qu'on l'a compris, là où on l'a compris.

À 20h

Au bar le Trankilou
45 boulevard Joseph Vallier
Grenoble