Conférence gesticulée : Étranger de souche

Jeudi 03 mai 20h00

Conférence gesticule de Gabriele. L’identité nationale est un concept qui revient souvent dans le débat politique, alors que les règles de l’acquisition de la nationalité sont fixées par la loi et sont plutôt stables. Le glissement de sens entre nationalité et identité nationale crée un clivage qui alimente à bon marché les campagnes électorales. À travers son parcours et l’histoire d'un pays qui n’en était pas un, Gabriele nous raconte les contours flous de l’identité nationale et la valse des frontières.

Entre autobiographie, analyse politique et théorique, ce spectacle est un beau mélange de choses vécues, de choses comprises et de choses apprises. Il apporte à réfléchir, parfois avec humour.

La conférence gesticulée est une prise de parole publique sous la forme d'un spectacle politique militant. Construite par une personne ou un groupe à partir de leurs expériences, c'est un acte d'éducation populaire fondé sur l'envie de partager ce qu'on a compris, tel qu'on l'a compris, là où on l'a compris.

Extraits vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Fi1_rmXped0

À 20h

Au resto-bar le Trankilou
45 boulevard Joseph Vallier
Grenoble

Voici l'affiche d'une précédente date :