Café polyamoureux de Grenoble

Jeudi 03 mai 20h00

Un Café polyamoureux s'organise à Grenoble, pour visibiliser et échanger sur le polyamour. Qu'est-ce que le polyamour ? Voici une définition possible : La possibilité de vivre des relations affectives (avec une dimension amoureuse et/ou sexuelle) plurielles et simultanées, et le fait de l’affirmer, le revendiquer, ne pas le cacher aux divers-es partenaires. Les notions clés du polyamour sont la transparence & la non-exclusivité.

Le thème de ce café de mai : Le polyamour relève-t-il d’une volonté sincère de changer nos rapports relationnels ou masque-t-il une dynamique libérale déguisée, inscrivant nos relations amoureuses comme une consommation compulsive de "produits et services" émotionnels ?

Dans la mesure du possible, amenez quelque chose à manger à partager, végétalien si possible (sinon merci de le noter dessus). Il y aura des boissons non alcoolisées et des bières à prix libre, dont les bénéfices reviendront au local autogéré pour aider à son entretien.

Buts du café :

- partager nos expériences, nos vécus en tant que personnes polyamoureuses
- proposer un espace où la parole des personnes qui se questionnent au sujet de leurs sentiments, leur rapport à la norme monogame, à la fidélité, puisse se libérer
- se rencontrer et socialiser autour d’un intérêt commun dans la joie et la bonne humeur

Les Cafés polyamoureux sont ouverts à tous et toutes, quels que soient votre âge, sexualité, religion, genre, etc. Il aspire à rester sécurisant pour toute personne, donc veillez à ne pas émettre de propos ouvertement oppressifs, ni à chercher à montrer à tout prix que votre façon de faire et de penser est la bonne ou la meilleure (quelle qu’elle soit, et ce malgré votre grand âge ou vos longues études en sociologie, merci !).

Une vigilance particulière sera portée sur la place des personnes privilégiées (hommes/cisgenres/blanc.hes/non handicapé.e.s etc.). Tout le monde doit pouvoir se sentir digne et intègre lors du Café polyamoureux. Merci de porter une attention particulière à ne pas accaparer la parole ou parler à la place des autres.

À 20h

Au lokal autogéré
7 rue Pierre Dupont
Grenoble

Accessible aux personnes en fauteuil roulant