Rassemblement contre l'expulsion de Hassina Ben Ratmia et Lachemi Ben Aïssa

Mercredi 02 mai 09h00

Le Collectif de Soutien aux Réfugiés Algériens appelle à un rassemblement devant le Tribunal Administratif de l'Isère contre l'expulsion de Hassina Ben Ratmia et Lachemi Ben Aïssa.

Voici le texte d'appel à mobilisation :

"MOBILISATION de tous et toutes MERCREDI 2 MAI 9H Tribunal Administratif Place de Verdun pour empêcher à tout prix l'EXPULSION de Hassina BEN RATMIA et de son compagnon Lachemi BEN AÏSSA, originaires du Sud Algérien, 6 ans de présence en France. Leurs 3 enfants sont scolarisés, les deux aînés Kamel (16 ans) en seconde au Lycée Argouges et Chaïma 13 ans en 5° au Collège Lucie Aubrac (Villeneuve) qui participent tous les deux à l'activité théâtre (Espace 600) et foot de La Villeneuve, donnant satisfaction à leurs professeurs. La petite Dounia née en France le 23 août 2013, enfant à vocation de devenir Français, est en moyenne section de maternelle à l'école maternelle du Grand Chatelet (Grenoble).

Le papa- joaillier- a dû fuir l'Algérie sous la pression terroriste, la maman a vécu et a été scolarisée en France durant son adolescence et n'a pu poursuivre sa scolarité en Algérie à son retour. Elle souhaite que ses enfants puissent pleinement se développer  et poursuivre leur scolarité dans notre pays.

Elle a deux soeurs établies établies en France dont l'une à Grenoble ainsi qu'un frère. Cette famille est parfaitement intégrée. Le papa a une promesse d'embauche. Une pétition de soutien du RESF et du Comité de Soutien aux Réfugiés Algériens (CSRA) a réuni 1200 signatures dont 900 sur la Villeneuve.

Après le refus de séjour du Préfet de l'Isère, avec OQTF et interdiction de retour d'un an (!!!), CETTE FAMILLE EST MENACEE D'ETRE EXPULSEE AVEC DES CONSEQUENCES DESASTREUSES particulièrement pour les enfants.

NOUS VOUS DEMANDONS D'ËTRE PRESENTS à l'AUDIENCE"

À 9h

Devant le Tribunal Administratif
2 place de Verdun
Grenoble