Ciné-débat Colombie : Ici, il ne se passe rien

Samedi 19 mai 19h00

Projection-débat autour du film "Aquí no pasa nada" (Ici, il ne se passe rien) de Yannick Chaumeil. Ce film a été produit par La Confédération paysanne et les Ami-e-s de la Conf’ sur ce que deviennent les accords de paix en Colombie, notamment en milieu rural, après le voyage d’une délégation internationale de Via Campesina.

Rassemblant divers témoignages et interventions recueillis lors de la dernière mission internationale en Colombie de La Via Campesina, ce documentaire met en lumière, par la voix des ex combattants et des petits paysans, l’extrême lenteur de la mise en place de ces accords de paix, trop souvent ponctuée par les assassinats de leaders sociaux et les accrochages avec l’armée. La Colombie saura-t-elle assumer une paix stable et durable, leitmotiv des négociations entre le gouvernement et les FARC ?

Véronique Léon, paysanne en Ardèche et membre de la Confédération Paysanne animera la soirée débat. Elle est de retour de la mission d’observation en Colombie organisée par Via Campesina.

France Amérique Latine – Comité Isère (FAL 38) et le CADTM Grenoble vous invitent à une soirée sur la Colombie en présence de la Confédération Paysanne.

Buffet convivial à prix libre. La recette sera versée à la solidarité avec le Réseau de Marchés Agroécologiques Paysans du "Valle del Cauca" en Colombie.

À 19h

À la MDH Chorier-Berriat
10 Rue Henri le Châtelier
Grenoble

Tram A et B, arrêt St Bruno